Les Trauchandières de Saint Malo

Une Malouinière historique

Les Trauchandières de Saint Malo

Une Malouinière historique

Les Trauchandières de Saint Malo

Une Malouinière historique

Les Trauchandières de Saint Malo

Une Malouinière historique

Arrivée

18 / juillet

Départ

20 / juillet

Adultes

Découvrez les Trauchandières



Les Trauchandières sont une "Malouinière" construite en 1714 par Guillaume La Perche des Trauchandières qui commandait la frégate "La Glorieuse " dans l'expédition menée par DuGuay Trouin à Rio de Janeiro en 1711. Au nombre d'une centaine environ,  ces "gentilhommières" se caractérisent par leur emplacement dans l'arrière pays de Saint Malo, par des critères architecturaux et par leur érection par des "Capitaines Corsaires du Roy"  entre 1680 et 1730.

Get to know us herebelow in English - Danach unten auf Deutsch, al terzo posto in Italiano, et enfin même.. en Français!!



Interview auf Deutsch



Benvenuti da noi!!



Bienvenue en Français, mais oui, nous parlons aussi français!!



Nos chambres



Le Manoir, l'Accueil, les Prestations




Ce beau manoir situé au sein d’un grand jardin bordé de fleurs et à l’ombre d’arbres majestueux a été restauré avec amour depuis vingt ans. Nous serons heureux de vous accueillir dans l’ambiance assez fascinante de cette maison avec des portes-fenêtres s'ouvrant sur une terrasse orientée au sud et deux salons, l’un orné d’un papier peint panoramique (maison Zuber) et d’un piano quart de queue Pleyel, l’autre tapissé de riches boiseries en chêne, idéal pour venir se détendre au coin du feu. Les chambres, confortables, traditionnelles et situées au premier et au deuxième étage, sont dominées par des boiseries sombres provenant pour la plupart de bateaux déclassés. Le port de Saint-Malo est à dix minutes, tout comme les plages de sable doré. Le petit-déjeuner (très complet, y compris viennoiseries du jour, oeufs au bacon et salade de fruits frais...) est servi sous le lustre. Venez profiter de ce cadre idéal.
V

Information pratique



Par contre, si vous avez un problème à monter les escaliers (celui-ci est monumental mais  avec 50 marches..),  et si vous voyagez avec de jeunes enfants, ce n’est peut être pas pour vous un choix idéal. 

Appréciations des hôtes



Booking        9.2 / 10
Trip Advisor 4.5 / 5
Google          4.8 / 5

Click to Show/ Hide div
Click to Show/ Hide div

Pour mieux nous connaître...



Notre histoire est un peu un conte de fées...

Agnès est née au Canada d'une mère anglaise et d'un père français. A l'âge de 10 ans sa famille s'installe à Palo Alto, en Californie, berceau de la Slicon Valley. Elle y rencontre Claude, étudiant à Stanford qui l'emmène en Allemagne, en France puis en Italie où Claude est Directeur de Banque.. De retour en France avec trois enfants, ils créent une école de langues et une société de traductions avant de s'installer à Saint Malo et de créer cette maison d'hôtes (historique et de charme!). Un de leurs fils est peintre portraitiste, l'autre potier céramiste et leur fille, après une première carrière dans la mode, est Professeur de français à New York (NYU).

GITE 8 PERSONNES PLUS STUDIO REZ DE CHAUSSEEH.



Le Gite des Trauchandieres,  attenant à la Malouinière, est composé de l'ancien manoir  (4 chambres) et d'un studio indépendant au Rez de Chaussée avec entrée séparée, SdeB et kitchenette,  mais  communicant. Cet ensemble est idéal pour les grands parents - ou un jeune couple souhaitant quelque indépendance.  L'ensemble fut construit aux XVIème et XVIIème siècles (Jehanne Cartier, la soeur de Jacques Cartier le découvreur du Canada y aurait habité), il a été entièrement rénové. et doté de tout le confort moderne (cuisine équipée, lave vaisselle, lave linge/sèche linge, TV grand écran,...).